Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour ceux de 14
14 novembre 2008

Les fantômes de novembre

Bonjour à tous,

On croit au hasard ou on n'y croit pas.. .

Le livre de Dorgelès Les croix de bois constitue un témoignage reconnu sur la guerre de 14-18.

C'est le premier que j'ai lu sur le sujet à l'âge de 11ans.

Pour recompléter ma collection je suis allé en acheter un exemplaire chez un bouquiniste et j'ai entrepris de le relire, il y a quelques jours.

On croit au hasard ou on n'y croit pas: j'ai trouvé comme signet la coupure de presse que vous trouverez en pièce jointe. J'en ignore la date. Le texte révèle que l'auteur était enfant juste après l'hécatombe.

Je ne commenterai pas ce témoignage : il est poignant et se suffit largement à lui même.

C'est aussi pour la mémoire de ces " fantômes de Novembre" ,pathétiques survivants qui ont maintenant tous rejoint leurs camarades tués à la guerre, que " Pour ceux de 14" travaille avec patience,détermination et fidélité.

Amicalement ,

le président : Jean-Pierre Legrand

les_fant_mes_de_Novembre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité